A propos

Accréditation & certification

Les mécanismes d'assurance qualité des universités britanniques ont toujours été considérés comme l'un des meilleurs standards pour l'enseignement supérieur, et en particulier dans le domaine international de l'éducation

Queen Margaret University

Edinburgh

C'est pourquoi la décision d'une validation britannique a été prise, et les programmes de BBI sont validés par la Queen Margaret University - Edinburgh, fondée en 1875, à l'origine sous le nom d'Edinburgh School of Cookery. La Queen Margaret University a récemment été nommée la meilleure université moderne d'Écosse, se classant 29e sur 73 universités modernes dans l'ensemble du Royaume-Uni.

La validation de la QMU implique que les programmes « BA - Bachelor of Art & MSc. Master of Science in International Hospitality Management » sont accrédités, et répondent aux exigences en appliquant les normes de qualité britanniques (QAA) ; BBI a été audité par le panel d'experts de QMU, composé de représentants universitaires et professionnels nommés par QMU. En conséquence, les étudiants de BBI sont inscrits dans les deux institutions, et s'ils réussissent les programmes de Bachelor ou de Master ils recevront à la fois le diplôme de BBI et celui de QMU (Double Diplôme). Les programmes de BBI font l'objet d'une révision complète tous les cinq ans.

L'objectif général de nos programmes est de former des professionnels capables de gérer de manière éthique, sensible et holistique dans différents types d'organisations et dans un environnement de plus en plus global en évolution constante. Nos diplômés se retrouvent dans presque tous les secteurs du monde des affaires, des services et de la vie sociale.

Aujourd'hui, nos programmes sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des employeurs et des professions libérales, mais surtout à vos besoins en tant qu'étudiants. Dans cette optique, nos programmes visent à développer les connaissances, aptitudes et compétences personnelles et professionnelles de nos étudiants afin qu’ils réalisent pleinement leurs potentiels. Les programmes comprennent des possibilités d'applications pratiques et, le cas échéant, reconnues par les organismes professionnels compétents. En tant qu'université, nous vous offrons un large éventail de soutien pratique, y compris des services de conseil, d'employabilité et d'orientation professionnelle.

UNWTO TedQual

/

Depuis 2008, l'institut (par le biais de son ancien campus à Bruxelles) a obtenu la certification UNWTO.TedQual (Tourism Education Quality). Cette certification est la marque internationale de l'excellence dans l'enseignement de la gestion du tourisme et de l'hôtellerie. L'objectif de la certification est de contribuer à la qualité et à l'efficacité, et représente l'un des plus hauts standards de réussite pour les écoles de tourisme et d'hôtellerie dans le monde.

La certification UNWTO.TedQual est délivrée par l'Organisation Mondiale du Tourisme, une agence spécialisée des Nations unies, pour soutenir l'amélioration de la qualité des programmes d'enseignement et de formation en tourisme dans le monde entier. La certification UNWTO.TedQual est basée sur la compréhension que la qualité de l'éducation et de la formation au tourisme doit être considérée comme un processus complet et continu.