En 2020 dans le cadre de son développement et par décision du conseil d'administration, BBI-Luxembourg est devenu "BROOKINS BUSINESS INSTITUTE - University of Applied Sciences" (BBI-UAS). Le choix de ce patronyme comme nom de l’institut n’étant pas anodin puisqu’il a un fondement historique. Ce choix est par ailleurs soutenu et approuvé par les autorités de la Ville de Wiltz, qui depuis toujours parrainent BBI.
Ce choix veut honorer et perpétuer la mémoire d'un homme de cœur qui, dans les circonstances difficiles du temps de guerre, a su apporter aux enfants de Wiltz un moment de bonheur et de joie. Richard W. BROOKINS, un jeune caporal américain du 28e régiment d'infanterie américaine, alors âgé de 22 ans, est l'un de ceux qui ont libéré la ville de Wiltz pendant la bataille des Ardennes.
Le 6 décembre 1944, il revêtit le costume de Saint-Nicolas et, avec l'aide de ses collègues GI, offrit des friandises aux enfants de Wiltz, perpétuant ainsi la tradition de cette fête.
Depuis lors, chaque année, les autorités et les habitants honorent sa mémoire, en organisant un défilé traditionnel dans la ville, et se rassemblent ensuite devant la plaque commémorant son action, située à l'entrée du château de Wiltz, notre CAMPUS.

Ce simple changement de substitution d'un nom de lieu par un patronyme représente une étape importante dans la continuité de BBI, et nous permet d'accentuer notre intégration dans le paysage culturel de la Ville de Wiltz.