A propos

Système de Qualité

BBI a mis en place un système interne d'assurance qualité structuré et documenté, appelé QUALITY CARE (QC). Le système prend en compte les exigences de deux organismes compétents, le QAA (Royaume-Uni) et l'EFQM (UE).

Quality Assurance Agency (UK)

BBI s'est engagé, par le biais de l’accréditation de QMU, à respecter les principes des meilleures pratiques en matière d'éducation, comme établi par le code de qualité britannique pour l'enseignement supérieur, élaboré par l'Agence d'assurance qualité (QAA). Ce code de qualité est un point de référence clé pour l'enseignement supérieur. Il définit les normes académiques que l'on peut attendre d'un diplômé, en termes de ce qu'il peut savoir, faire et comprendre à la fin de ses études, et décrit la nature du sujet. Le Code de qualité définit les attentes et les pratiques fondamentales que tous les établissements d'enseignement supérieur sont tenus de respecter.

European Foundation for Quality Management (EU)

BBI a adopté comme concept général les huit principes fondamentaux d'"EXCELLENCE" tels que définis par l'EFQM - "FONDATION EUROPÉENNE POUR LA GESTION DE LA QUALITÉ" dans ses opérations et sa gestion, telle que : l'orientation vers les résultats, l'orientation vers l’étudiant, le leadership et la constance des objectifs, la gestion par les processus et les faits, le développement et l'implication des personnes, l'amélioration continue, l'innovation et l'apprentissage, le développement de partenariats et la responsabilité sociale des entreprises. Il s'agit de la mise en œuvre des procédures, processus et systèmes utilisés pour gérer et améliorer la qualité de son enseignement et de toutes les autres activités, et pour assurer la pertinence, l'orientation vers les objectifs, la qualité, ainsi que l'évaluation et l'amélioration continues des activités.