Actualités

BBI, engagé en faveur de la qualité !

BBI, engagé en faveur de la qualité !

En tant que partenaire de la Queen Margaret University, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous rejoignons le nouveau « Quality and Standards Enhancement Scheme for UK Transnational Higher Education » de la Quality Assurance Agency (QAA).

Ce programme représente un engagement commun en faveur de l’amélioration de la qualité et des normes, ainsi que de la promotion et de l’évolution de l’enseignement supérieur britannique dispensé à l’étranger.

BBI accorde la plus grande importance à la qualité plutôt qu’à la quantité. Les activités de l’Institut sont structurées dans un esprit de management de la qualité totale (TQM). L’Institut a mis en place un système d’assurance qualité interne formel, structuré et documenté, nommé QUALITY CARE (QC).

Pour s’assurer que les étudiants puissent développer des compétences qui garantissent le développement humain, les modèles sociaux, professionnels, culturels et économiques, QC intègre une pratique réflexive sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les risques de l’Institut et cette politique vise une amélioration continue.

L’ancrage de cette qualité dynamique s’étend à tous les niveaux, ce qui signifie que toutes les parties prenantes - instances dirigeantes, éducatives, techniques et administratives, personnel, étudiants et partenaires divers - participent au développement en cours. Cet état d’esprit partagé favorise une nécessaire régulation des pratiques pédagogiques et organisationnelles par une évaluation continue.