Bachelor Double Diplôme de spécialisation

Bachelor Double Diplôme de spécialisation
Campus Wiltz, Luxembourg
Période d'étude 60 ECTS + 15 ECTS + 15 ECTS

BBI et les deux universités, EUROAULA et SAVONIA, ont convenu de poursuivre leur collaboration sur la base de leur "accord bilatéral" respectif, établi initialement en 2005 et basé sur l'échange d'étudiants et de professeurs.

Dans le but de développer davantage les opportunités internationales pour leurs étudiants et de renforcer les liens internationaux entre eux, les institutions ont conclu un accord spécifique pour la création d'un diplôme de spécialisation assimilé à un double diplôme pour le programme de licence.

Cet accord permet aux étudiants de chaque université de suivre une année dans l'un des établissements partenaires et, si les conditions requises sont remplies avec succès, de recevoir par un DD à la fois le diplôme universitaire de l'établissement d'origine et les effets juridiques du diplôme universitaire correspondant de l'établissement partenaire.

Les étudiants de BBI qui suivent l'un de ces programmes peuvent obtenir un deuxième diplôme de licence soit à EUROAULA, soit à SAVONIA après quatre années d'études : trois ans chez BBI et un an dans l'institution d'accueil.

BA Degree – Specialisation in Tourism Management

EUROAULA, l'école universitaire de tourisme, est située à Barcelone, une destination touristique de premier plan, berceau du design, lieu idéal pour les événements musicaux, les salons de la mode et l'une des villes les plus dynamiques d'Europe. Une large offre en matière de culture, de sport, de loisirs et de nature complète le spectre des possibilités. Un endroit parfait pour combiner une activité universitaire de qualité  avec une vie sociale de haut niveau. Pouvoir vivre comme étudiant à Barcelone est une expérience dont on se souvient toujours.

EUROAULA, offre des installations parmi les meilleures et les plus modernes du centre de Barcelone. Depuis 1997, EUROAULA est affiliée à l'université de Gérone, avec la licence reconnue en tourisme.

EUROAULA est spécialisée dans la formation des voyages et du tourisme, avec un accent particulier sur la qualité de l'enseignement, le suivi personnalisé et l'innovation. Elle forme les futurs professionnels du tourisme en leur apportant des connaissances et en étudiant des cas réels. Elle prépare les étudiants au marché du travail qui dans ce secteur est très compétitif et en constante évolution, en leur permettant de gérer des entreprises du secteur, en leur apportant des compétences en langues étrangères et en leur proposant des stages dans les entreprises touristiques.  

La méthodologie du programme de base reflète la nouvelle structure éducative de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, en encourageant le travail d'équipe, la participation ouverte et la mobilité des étudiants au niveau européen.

BA Degree - Specialisation in Tourism & Hospitality Management

Savonia est l'une des plus grandes et des plus polyvalentes universités de sciences appliquées de Finlande. Savonia compte près de 6000 étudiants et environ 500 membres du personnel. Savonia a récemment construit et rénové un nouveau campus à Kuopio, afin que les étudiants puissent étudier dans des installations d'apprentissage modernes.

Kuopio est la 9e plus grande ville de Finlande, située dans la partie orientale du pays. La ville compte environ 110 000 habitants, dont un quart d'étudiants. Une belle nature et un cadre de vie agréable, avec d'excellents services, font de Kuopio un endroit attrayant pour vivre - une ville où la qualité de vie est primordiale.

La formation en gestion du tourisme et de l'hôtellerie dispensée à Savonia est pratique et polyvalente. Au cours de nombreux cours, l’étudiant travaille sur des projets avec des entreprises locales du secteur et avec les étudiants dans d'autres domaines. Dans le cadre des études, les étudiants bénéficient également d'un environnement d'apprentissage en ligne. Les études comprennent des cours liés au tourisme et à l'hôtellerie ainsi que des études commerciales.

Outre les 60 crédits d'études d'une année universitaire, le programme de double diplôme comprend également un stage, 15 crédits, et un mémoire de fin d'études, 15 crédits. Le mémoire de fin d'études est généralement réalisé pendant l'année universitaire, en même temps que les autres études et le stage après l'année universitaire. Les étudiants peuvent choisir leur lieu de stage en fonction de leurs propres intérêts, en Finlande ou à l'étranger.

Your academic career

Interessé par cette formation?

Contactez nous pour plus d'informations !