Master Degree (Maîtrise)

Master of Sciences in International Hospitality Management

Master Degree (Maîtrise) - Master
Campus Wilz, Luxemburg
Période d'étude 1 année (60 ECTS-120 SCQF)

Programme d'études de troisième cycle, diplôme de master accrédité par QMU

La condition préalable pour suivre le programme de Maîtrise est d'avoir un diplôme de Bachelor. Le MSc Degree est délivré après une année d'études. Ce programme est développé pour répondre et anticiper les demandes croissantes des étudiants qui souhaitent entreprendre une carrière de cadre dans l'industrie hôtelière.

Le programme MSc est conçu pour doter les étudiants d'un ensemble plus complet de compétences et de connaissances leur permettant de faire face à un monde compétitif et en évolution rapide. Les étudiants acquerront une solide compréhension pratique des tendances en matière de gestion qui font la différence au niveau international.

Ce programme vise à consolider les connaissances acquises pendant la formation du premier cycle et à accroître les connaissances sur les nombreux aspects de la gestion des entreprises. Le programme offre également aux étudiants un éventail de compétences spécifiques leur permettant de s'adapter aux exigences actuelles de l'industrie.

Ce programme permet d'acquérir des connaissances approfondies en matière de recherche et d'analyse critique. Les étudiants apprennent les facettes et les techniques de la science de gestion des entreprises de l'hôtellerie et de la restauration, en se concentrant sur des objectifs liés à une variété de sujets. Ils apprennent à intégrer différentes spécialisations et techniques dans le cadre général des organisations axées sur les objectifs et appliquent également la théorie de la gestion dans leur domaine d'étude.

Le programme de maîtrise offre une opportunité éducative dans le domaine des sciences appliquées de l'hôtellerie, de la gestion, du travail en équipe et de la prise de décision. Il fournit également une expertise approfondie dans les domaines de la recherche pratique et de l'analyse critique. Les étudiants apprennent les caractéristiques et les techniques utilisées dans le contexte de la gestion appliquée, axée sur des objectifs spécifiques relatifs à divers domaines d'activité.

Le MSc suit le cheminement normal du PROCESSUS BOLOGNE et équivaut à 60 crédits ECTS ou 180 crédits SCQF.

Le programme offre également aux étudiants un éventail de compétences spécifiques leur permettant de s'adapter aux exigences actuelles des entreprises.

  • Développer une conscience critique systématique des questions actuelles dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie d'un point de vue financier, économique, marketing, organisationnel, politique, juridique et socioculturel.
  • Étendre les connaissances, les compétences et les aptitudes à l'apprentissage tout au long de la vie des gestionnaires actuels et potentiels du secteur du tourisme et de l'hôtellerie, ainsi que des organisations du secteur public et du tiers secteur, à un niveau tel que l'étudiant peut apporter une contribution professionnelle et stratégique à un ensemble diversifié d'organisations.
  • Développer une appréciation critique de la nature complexe, multidimensionnelle et interdisciplinaire du domaine international de l'hospitalité et du tourisme et améliorer la capacité à appliquer systématiquement une compréhension des théories à des questions complexes.
  • Développer une appréciation critique et complète des connaissances et des compétences de recherche acquises pour concevoir et mener un projet de recherche indépendant qui fournit des arguments logiques et cohérents pour soutenir les résultats et les conclusions de la recherche et offrir une originalité dans l'application des connaissances.

Cultiver une attitude professionnelle de leader et de gestionnaire, en favorisant le développement créatif d'idées et de solutions innovantes, en tenant compte des implications sur le plan éthique et durable.

Your academic career

Major modules:

  • Human Resources - Leadership and Management
  • Corporate Financial Management
  • International Business Management
  • Entrepreneurship and Innovation Management
  • Enterprise Risk Management & Internal Audit Management
  • Sustainable Development & Innovation

Research – Case studies & Workshop

Management Case Studies related to each major module

  • Leadership
  • International Marketing
  • Entrepreneurship
  • Risk & Audit
  • Sustainable development
  • Business Law Workshop - General Data Protection Regulation (GDPR)

Research – Final assignments

  • Final Work Paper - Business Plan – Hotel Strategies & Development
  • Dissertation (Thesis)

Interessé par cette formation?

Contactez nous pour plus d'informations !